Conseils pour louer son monte-meuble pas cher

Il est possible que vous n’y ayez jamais réfléchi, mais louer un monte-charge ou monte-meuble pour un déménagement est un choix avisé qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Que vous envisagiez de déménager votre piano, déplacer votre réfrigérateur, habiter dans un étage qui n’a pas d’ascenseur au 7e ou que l’escalier soit trop étroit pour monter des meubles, la seule solution est d’utiliser le monte-charge. Pour optimiser vos coûts de location de monte-meuble et obtenir les meilleurs tarifs, vous devez vous renseigner au préalable.

Comparer les prix

 Le prix de la location dépend de la durée d’utilisation et de la quantité de mobilier. Les coûts de monte meuble varient selon la ville, le nombre de spécialistes requis et le genre de plateforme de location. Avant de louer cet équipement, une façon de s’assurer que vous obtenez le bon tarif est de faire une comparaison de quelques offres. Le prix de l’expert, le type de voiture et les services inclus sont pris en compte pour déterminer le coût total de la location.

Il est recommandé de comparer au moins 5 devis en termes de prix des locations de monte meuble Nice. Afin de calculer le budget global, considérez si possible le coût du stationnement du véhicule. Pour de petites sommes, il vaut mieux louer un engin « au passage ». Vous pouvez trouver tous les prix dans un simulateur en ligne. Si vous le voulez, sur un site spécialisé, vous pouvez obtenir gratuitement des devis à différents prix auprès de votre compagnie près de chez vous.

Quand louer le monte-meuble ?

Les monte-meubles sont utiles non seulement pour les déménagements, mais aussi pour les rénovations. Ils peuvent effectivement être utiles pour monter les équipements de construction nécessaires aux travaux.

Vous ne pouvez pas prévoir les caprices de la météo et les changements climatiques à l’avance. Vous n’êtes d’ailleurs pas Mr Météo. Il n’est donc pas recommandé de louer un monte-charge pendant la neige, le verglas, ou encore le vent violent. Effectivement, un climat défavorable et dangereux pourrait annuler l’intervention.

Il existe deux cas principaux où vous devez louer le monte-meuble.

  • Déménagement : Certains meubles encombrants peuvent ne pas tenir dans des escaliers ou des ascenseurs.
  • Vente ou achat d’un ou plusieurs meubles encombrants.

Vous pouvez facilement louer une voiture sans faire appel aux services d’une entreprise de transport. Cependant, selon l’unité, le déplacement du monte-meuble nécessite un permis E et/ou un véhicule doté d’un attelage de remorque.

Comment louer le monte-meuble pour déménager ?

La location de cet équipement nécessite quelques démarches préalables et une meilleure organisation. Il existe de nombreuses sociétés de location de remontées mécaniques, mais il est possible aussi de demander un service de déménagement qui vous fera économiser de l’argent. Tout d’abord, contactez la société de location de monte-charges pour faire une réservation. Vous devrez alors avoir un permis de stationnement du conseil municipal ou du poste de police près de chez vous. Il faut demander un droit de stationnement au moins 2 semaines avant la date du déménagement. Pour sélectionner le meilleur modèle, débutez par une description détaillée de vos besoins et présentez-la clairement à la société de location de monte-meubles. Il est bon de savoir qu’il est dans votre intérêt de préparer votre déménagement à l’avance afin d’éviter de perdre votre temps lors du déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.