Déménagement à Paris : Comment choisir un bon déménageur parisien ?

Déménagement à Paris Comment choisir un bon déménageur parisien

Tout déménagement est une expérience très stressante en raison des multiples travaux à réaliser. Dans le but de limiter les casses, mais aussi de réduire le stress, il est souvent recommandé de se faire accompagner par des déménageurs. Cependant, pour être certain de profiter d’un travail bien fait, vous devez nécessairement vous tourner vers des professionnels du secteur. Pour trouver ceux-ci, il est conseillé de mettre en œuvre, un certain nombre d’astuces très efficaces. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour choisir un déménageur parisien professionnel.

Établir un inventaire

La première étape à réaliser afin de sélectionner le bon déménageur parisien est d’établir un inventaire minutieux de vos différents biens à déménager. En d’autres termes, vous devez noter pièce par pièce, objet par objet, toutes vos affaires.

Pour réaliser cet inventaire, il est conseillé de faire déplacer dans votre domicile les différents déménageurs qui se présentent à vous. Effectuer avec vous le point de vos biens permettra à ceux-ci d’établir le devis du déménagement, mais aussi de savoir exactement les différents matériels dont ils auront besoin. Si un déménageur refuse de se déplacer à votre domicile, vous pouvez directement le retirer du lot.

Demander un devis détaillé

Pour départager les différents professionnels qui se présentent à vous, vous devez demander des devis par écrit. Ceux-ci doivent être clairs et très bien détaillés. Ainsi, vous disposerez de toutes les cartes pour faire un choix efficace. Il est recommandé de ne pas se tourner d’emblée vers le déménageur qui propose des prix trop bas. Une offre si alléchante cache souvent des problèmes sous-terrain.

Il est plutôt conseillé d’examiner de façon optimale chaque devis. Hormis le prix affiché, vous devez vérifier plusieurs autres points tels que les prestations, les matériels à utiliser, les différentes dates. Grâce à cette analyse, vous pourrez choisir le déménageur parisien qui correspond le mieux à vos besoins.

Examiner les assurances

Dans le but de protéger vos biens contre toute situation malheureuse, vous devez vous assurer que le déménageur dispose d’assurances. Pour le vérifier, n’hésitez pas à lui demander de vous présenter le justificatif de son assurance ou de vous indiquer sa compagnie d’assurance ainsi que son numéro de police. De plus, vous devez examiner si le montant couvre les principaux risques pour vos biens. Dans le cas contraire, il est recommandé de souscrire à une assurance supplémentaire.

Vérifier les certifications des déménageurs

Pour être certain de profiter d’une prestation de qualité, il est vivement recommandé de se tourner vers un déménageur ayant reçu le titre d’Afnor NF service. Ce dernier est un certificat qui permet de garantir la qualité et la fiabilité des prestations d’un déménageur. De plus, il permet de vous protéger en cas de détérioration de vos biens, de vols ou encore d’escroqueries de la part de déménageurs malintentionnés. En termes clairs, il vous garantit un droit de recours devant un tribunal en cas de problèmes avec le déménageur. Pour vous assurer que les professionnels qui se présentent à vous disposent du certificat Afnor NF service, vous devez vous rendre auprès de la Chambre syndicale du déménagement. Cet organisme dispose d’un annuaire en ligne où sont répertoriés tous les déménageurs certifiés.

Si vous recherchez un déménageur parisien compétent et professionnel, faites confiance aux professionnels du site https://www.demenageurs-parisiens.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *