Comment transporter des mobiliers volumineux lors d’un déménagement?

volumineux

Lors d’un déménagement, le fait de devoir transporter ses meubles représente la première source d’inquiétudes de tout déménageur surtout si l’objet à déplacer est assez volumineux. En effet, les risques de détérioration ne sont pas à écarter sans omettre le fait que ces mobiliers sont assez précieux et peuvent même parfois avoir une très grande valeur. Néanmoins, il existe des méthodes assez pratiques qui permettront à chacun de conserver la beauté de ses meubles.

Comment s’organiser pour le transport des meubles?

En termes de déménagement, il existe plusieurs méthodes très efficaces qui permettront à chacun de transporter ses meubles volumineux sans les abimer. Le déménageur a le choix entre les faires par ses propres moyens en louant une petite camionnette ou contacter des transporteurs spécialisés. La deuxième option semble être la plus sure mais risque de prendre un temps considérable. En outre, ces sociétés de transports peuvent mettre 7 à 10 jours pour livrer la totalité de meubles au sein de la nouvelle demeure. L’alternative la plus séduisante serait alors de solliciter l’aide d’une entreprise qui s’est spécialisée dans le déménagement. Disposant d’une sangle de transport et des équipements adéquats, ces sociétés peuvent être à la hauteur des attentes de chaque déménageur.

Quelles sont les étapes à respecter lors du transport?

Comme tout déménagement, la première étape consiste à évaluer le volume des biens et meubles à transporter. Une telle inspection ou visite technique doit être réalisée par un spécialiste qui est le seul à pouvoir établir un devis gratuit. Il est également le seul à pouvoir déterminer les conditions de transport des mobiliers imposants sans oublier les équipements et emballages nécessaires qui vont avec. Il est à noter que seul ce spécialiste peut aussi statuer sur le type de protection ou emballage qui doit recouvrir chaque meuble aux dépens de leurs volumes mais aussi de la matière dont ils sont faits. En principe une telle visite technique se fait sur place ou par l’intermédiaire d’une visionneuse sur le web. A cette occasion, les professionnels évaluent les difficultés d’accès au domicile mais aussi l’espace libre du parking afin de choisir le véhicule de transport adéquat. D’autres facteurs comme l’absence ou la présence d’un ascenseur sont aussi à observer de près. Aussi, si le particulier dispose de plusieurs mobiliers de grande valeur ou si le déménagement concerne un bureau en entier, il ne faut pas omettre de signaler ces détails au prestataire afin qu’ils puissent s’organiser correctement.

Comment protéger les meubles?

De préférence, il faut procéder à l’emballage professionnel des meubles une semaine avant le Jour J. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une besogne qui nécessite l’intervention d’un professionnel étant donné que le meuble doit être démonté puis remonté. Lors du démontage du mobilier, les experts prennent soin de les emballer séparément pour éviter les risques de détérioration et faciliter son assemblage. Il est à noter que durant l’assemblage, certaines sociétés proposent des services de rénovation de meuble aux particuliers. Une telle opportunité se présente rarement alors autant en profiter pour renouveler ses mobiliers tout en jouissant d’un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *