Déménagement à l’étranger : les informations utiles

Déménagement à l’étranger

Le déménagement est un événement assez stressant. C’est encore plus le cas s’il s’agit d’un déménagement dans un pays étranger. Tout semble différent. Encore faut-il trouver la meilleure formule pour le transport des biens et les différentes procédures.

Le choix du déménageur

La préparation pour le déménagement est similaire pour toutes les destinations. La clé réside dans une bonne organisation. Si possible, prendre des semaines ou des mois à l’avance pour tout préparer. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de faire appel à un déménageur professionnel. C’est une option qui présente plusieurs avantages. Prendre contact quelques mois avant la date prévue pour le déménagement.

Pour ce faire, il est judicieux de demander plusieurs devis. Cela permet de faire des comparaisons et de trouver les meilleures offres. De plus, il faut être très précis lors de la demande de devis, car tout dépend de certains détails comme la distance à parcourir, le volume des biens à transporter ou encore la période prévue pour le déménagement. Plus de conseils sont disponibles sur moving-express-demenagement.com.

Quelques mois avant le déménagement

Outre la demande de devis et la demande de renseignements concernant tout le déménagement, c’est aussi le moment de vérifier les documents nécessaires. Cela inclut la validité des cartes d’identité. Pourquoi ne pas réserver les billets. Il est aussi temps de se renseigner sur les démarches dans le pays de destination. Cela concerne entre autres la scolarité des enfants.

De même, penser à contracter une assurance rapatriement. En effet, cela est fortement recommandé pour un déménagement international. Outre cela, c’est le moment de faire un tri dans les biens et de faire un inventaire des biens à emmener. Cela permet d’ailleurs d’avoir une idée du volume de ceux-ci. Une information nécessaire lors de la demande de devis. Sans oublier de trouver les cartons de déménagement.

D’autres points essentiels à considérer lors d’un déménagement international sont les différents documents administratifs. On peut citer la traduction du diplôme si besoin ou encore le changement d’adresse pour les courriers, etc. Ne pas oublier de résilier les contrats comme l’abonnement, l’eau, l’électricité, Internet, etc. Attention à ne jamais mettre les documents administratifs dans les cartons. Il faut les garder sur soi et faire des copies de chaque pièce importante ou prendre une photo.

Quelque temps avant le déménagement

Quand le jour du déménagement approche, faire des monnaies de change. Avoir de la liquidité dans la monnaie du pays de destination est toujours salvateur en cas d’imprévu. De même, préparer les tenues pour le jour J en prévoyant des vêtements chauds peu importe la saison. En d’autres termes, c’est le moment de constituer le bagage à main.

Aussi faut-il procéder à une dernière vérification des inventaires des cartons. Il est également judicieux si possible de confirmer la date et l’heure de l’arrivée au nouveau domicile. Pendant le jour du déménagement, vérifier l’inventaire avec le déménageur. Il faut aussi signer la lettre de voiture. Enfin, noter l’adresse et le contact du déménageur et lui donner la nouvelle adresse dans le pays destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *